C’est un homme qui ne cligne pas ses yeux quand on l’interroge, et ça, c’est un profil d’un bon manager. Le web était toujours le petit joujou de Laurent Benhamou depuis longtemps, et surtout ce système de micro paiement.
Il a de l’audace dans son business
Quand on recherche le nom de cet homme sur les réseaux sociaux, on en trouve douze profils, mais le vrai est celui qui se présente avec une carte professionnelle bien caricaturée. Pour ne pas vous berner avec des balivernes, Laurent Benhamou est le fondateur d’AlloPass qui a vraiment dépassé PayPal à son époque. AlloPass a juste changé d’identification et change en HiPay, mais il fait toujours la même activité en micro paiement. Vu que ce monde est encore libre à l’exploration, Laurent Benhamou se relance dans la même filière avec Monelib. Cette fois-ci, l’approche est différente et la société trouve son grand succès même si beaucoup de mauvais commentaires ont fait surface. Le Monelib est un terrain efficace pour mettre son business rentable. Mais en parlant de profil, cette personne se balade partout.
Un CV professionnel très détaillé
Cette personne fait partie des entrepreneurs qui a eu son succès en une lapse de temps très court. En fait, il a trouvé la solution pour mettre en valeur les sites internet et remontée son e-réputation. En effet, c’est une solution correcte et qui marche à tous les coups. On ne peut pas dire que c’est une arnaque, mais on peut dire que c’est une bonne stratégie marketing. Monelib a pour fonctionnalité de monétiser quelques pages de votre site web. On peut juste télécharger l’application et à chaque visibilité, vous gagnerez quelques centimes. Ce dispositif compte les minutes qu’un internaute passe sur votre une page de votre site web, comme un catalogue ou d’autres informations. Le problème est que les gens ne lisent vraiment pas ce qu’ils consultent sur le net, mais ils sont habitués à chercher pour ne rien avoir en retour. Cette fois-ci, pour motiver les gens, il suffit de leur donner un code promo pour un achat dans d’autres sites partenaire du site mère.
Laurent n’a rien d’un businessman qui recherche du palmarès, mais en tout cas, son business s’est développé ses ailes depuis 2006, et il est prêt à décoller pour d’autres aventures.