Conseils pour construire un abri à camping-car

Construire un abri pour camping-car n’est pas toujours une mince affaire et vu que le camping-car ne bouge pratiquement que pendant les vacances ou des périodes rares dans l’année, sa construction mérite d’avoir des conseils des professionnels. Il doit faire l’objet d’une étude approfondie pour son confort, sa durabilité et sa protection contre les intempéries. 

Les intempéries peuvent comprendre le soleil, la pluie, la neige et l’air marin. Ils constituent les éléments les plus redoutables pour un abris camping car 4x8.

Une procédure vis-à-vis de l’administration

Comme toute construction, une approbation préalable de l’administration est toujours nécessaire pour la construction d’un abri pour camping-car.

Cette démarche auprès de l’autorité compétente entre dans le cadre de la réglementation de tous les aspects relatifs à la construction tels que l’endroit, les matériaux, les dimensions ainsi qu’une conformité vis-à-vis de la fiscalité.

La phase de construction

Avant de se lancer dans la première phase : la phase de construction, avoir une compétence en bricolage est déjà un plus, mais il est toujours conseillé de se doter des outils de base.

Tous ces outils doivent répondre aux normes de sécurité requises et permettre d’effectuer tous les travaux dans de bonnes conditions de sécurité de travail.

Cette phase comprend plusieurs étapes :

Mais les principales consistent à bien préparer un terrain bien stable ou de préférence une plateforme bétonnée, de le délimiter, de préparer des trous, des poteaux, des longerons, des chevalets ou des étançons, des traverses, des chevrons, des planches de rive et des couches de lasure ou de peinture pour la finition.

La phase finale

Vous avez constamment la possibilité de donner des touches personnelles à votre construction, particulièrement pour le revêtement de la toiture ou pour certains accessoires. Enfin, vous pouvez faire appel à un spécialiste comme leschaletstoulousains.com pour construire un abri de camping-car.

Dernières chroniques argyro.fr.

Argyro